
La Terre, un tour de plus, et nous aussi. La date, le 1er janvier, correspond à peu près au solstice d’hiver (d’été dans l’hémisphère Sud.). 2022 après Jésus-Christ. Bien que Jésus soit né au printemps, au moment de Pâques. Mais l’Église a préféré déplacer cette date vers le solstice d’hiver, date à laquelle la pente descendante de la durée du jour s’inverse, pour recouvrir l’antique fête païenne.
En quoi cela impacte-t-il nos vies ?
En rien sauf si on le décide.
Un de mes patients a décidé de choisir cette date, le 31 décembre, pour fixer la fin de sa thérapie.
Je lui avais dit, alors qu’il se culpabilisait d’avoir besoin d’un psy, et coach, pour résoudre certains problèmes, et avancer dans sa vie : si vous voulez on peut fixer une date limite.
A ce moment il n’y ’était pas prêt. Mais six mois plus tard, il y a trois mois il s’est décidé, et a fixé lui-même la date de fin : la fin de l’année 2021. Une date butoir, une date passage, pour « passer à autre chose ».
Voici son commentaire de fin de thérapie :
« Je viens de terminer une série de séances particulièrement profitables avec M. Berkowitz, qui a su, par son écoute patiente et bienveillante et la relation de confiance que nous avons construite, m’aider à passer des caps importants dans ma vie, sur le plan professionnel et personnel. J’ai pu aborder avec lui les aspects les plus profonds comme les plus pratiques, travailler sur l’amélioration de mes relations avec mon épouse et mes enfants, mon rapport à la hiérarchie, la discipline de vie et la conception d’une ligne directrice qui me soutient. Je lui en suis très reconnaissant. »
Bienvenue dans le cabinet Eliezer, pour des séances en présence ou à distance, avec zoom.
Pour des thérapies brèves ou courtes. 10 séances, 20 séances, six mois, un an, deux ans.
Parfois une seule séance suffit pour débloquer une situation, ou prendre une décision.
Me contacter maintenant, c’est le bon moment…
eliezer.devlp@gmail.com
Et partager cette information sans retenue, cela peut rendre service à quelqu’un qui en aurait besoin.