Aller au contenu

L’essentiel de ce que j’écris ici m’est venu alors que je faisais la montée entre les vignes vers la lisière de la forêt qui couvre les massifs vosgiens : j’y ai pris du recul. La condition pour progresser, ce qui nécessite des changements personnels, c’est un travail sur soi condition de la prise en compte de l’autre. Ce en quoi le management diffère du commandement.

Managers : prenez un recul d’avance !

Parler juste. Agir juste. Être à l’écoute, écouté, et entendu...

Qui je suis?

Un homme qui a lui-même occupé des postes de direction dans différents contextes difficiles.
Un professionnel de l’accompagnement personnel, formé pour le coaching à Mosaik International Paris, et, pour la dimension existentielle, dans le cadre de l’Association Lacanienne Internationale.

L’essentiel de ce que j’écris ici m’est venu alors que je montais entre les vignes vers la lisière de la forêt : j’y ai pris du recul.

C’est ce qui se passe en coaching ou en thérapie. Vous sortez de votre contexte quotidien, c’est une condition du changement.

J’ai décidé de m’adresser spécifiquement aux managers, quand j’ai constaté que mon accompagnement avait un effet déterminant, y compris dans leur milieu professionnel, pour des managers qui m’ont contacté comme coach de vie.

En savoir plus?

Cliquez sur ce lien

Follow by Email
LinkedIn
Share